Contrôle technique pour véhicules hybrides ou au gaz à Lyon 8 et Vénissieux

Véhicule hybride : il fonctionne avec un moteur thermique ainsi qu’un moteur électrique à recharger de temps à autre. Ces véhicules sont moins polluants, cependant leur fonctionnement est différent des véhicules diesel ou essence, ce qui entraîne des exigences différentes et un matériel particulier pour le contrôle technique du véhicule.

Véhicule au gaz : il fonctionne avec un moteur à gaz et a donc un fonctionnement et un moteur différents des véhicules classiques, c’est-à-dire les véhicules à moteur essence ou diesel. Nos centres de Lyon et Vénissieux sont entièrement équipés et nos équipes qualifiées pour effectuer la visite de votre véhicule au gaz.

Ces types de véhicules demandent une attention particulière et des équipements différents pour effectuer le contrôle technique. Nos centres de Lyon et de Vénissieux sont équipés et disposent d’un personnel apte à effectuer la visite technique de ces véhicules. Cela nous permet de réaliser le contrôle technique réglementaire des véhicules hybrides et au gaz.

Contrôle technique automobile

Contrôle technique spécifique pour véhicules hybrides à Lyon 8 et Vénissieux

Un véhicule hybride est soumis, tout comme les autres véhicules, à un contrôle technique tous les deux ans afin d’assurer la sécurité de ses passagers tout en respectant les normes fixées par le Code de la route. Les points de contrôle sont les mêmes que ceux d’un véhicule « classique » avec, toutefois, 11 points de contrôle supplémentaires, à savoir : le coffre à batterie de traction, la batterie de traction, les orifices d’aération du coffre de batterie de traction, les câblages et connecteurs haute tension, les tresses de masse y compris leurs fixations, la continuité de masse, les équipements électriques et électroniques divers sur circuit haute tension, le dispositif antidémarrage, la protection de la prise de chargement du véhicule, la prise du véhicule ainsi que le câble de charge.

Contrôle technique spécifique pour véhicules au gaz à Lyon 8 et à Vénissieux

Un véhicule au gaz, aussi appelé véhicule GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), est soumis, tout comme les autres véhicules, à un contrôle technique tous les deux ans, ce qui permet d’assurer la sécurité des passagers dans le respect des normes fixées par le Code de la route. Les points de contrôle sont quasiment les mêmes que ceux d’un véhicule « classique » ou hybride.

Il est à noter qu’il existe 5 points de contrôle supplémentaires : l’étanchéité du circuit GPL, les systèmes d’injection et le dispositif de remplissage, la présence d’une soupape GPL, l’homologation du réservoir GPL pour les véhicules immatriculés après 2001 ainsi que la conformité de l’énergie avec le certificat d’immatriculation.

Nos qualités

pictogramme CO2

Contrôle antipollution

pictogramme frein

Contrôle à l’aide d’un banc de freinage

pictogramme qualité

Équipe formée et qualifiée

Pictogramme 30min

Contrôle technique en 30min